top of page

 

SANTE DES COONS

 

La santé de mes chats est promordiale. C'est pour cette raison qu'ils sont tous dépistés contre FIV/FELV et contre les maladies typiques du maine coon, notamment la HCM.

 

HCM

 

La cardiomyopathie hypertrophique féline couramment appelée HCM est une maladie génétique présente chez différentes races félines. Cette affection se traduit par un épaississement progressif du tissu musculaire cardiaque. Une transmission héréditaire a été mise en évidence chez le Maine Coon, où l’on retrouve des familles entières atteintes de HCM. D'où l'importance de pratiquer les tests par ADN mais aussi des échographies régulières.

Mes reproducteurs sont suivis (echographie doppler) par le Dr MENAUT (agréé PAWPEDS), qui exerce au sein de la clinique Aquivet

Ils sont également dépistés par ADN (laboratoire ANTAGENE ET LANGFORD)

 

Ils seront également suivis par echographie pour la PKD

La polykystose rénale est une maladie génétique qui se traduit par le développement progressif de kystes dans les reins, par la destruction du tissu rénal, par une insuffisance rénale pouvant provoquer la mort prématurée de l’animal. Le dysfonctionnement rénal apparaît entre 2 et 10 ans en fonction du rythme de croissance des kystes rénaux, il est donc important de pratiquer les tests par ADN et des échographies régulières.

 

 

Les loulous seront également testés contre la PKDef

 

 

 

Avoir de beaux chats en bonne santé n'est pas chose aisée sans la précieuse aide d'un vétérinaire. Je tiens par ce biais à remercier la clinique vétérinaire de Saint-Aubin et son équipe, pour leur sérieux, leur disponibilité et leur compétence

 

http://argos-veterinaire.com/clinique-veterinaire-staubin/

Page Facebook

 

Elevage Familial de Maine Coon

bottom of page